Soins Énergétiques
Soins énergétiques
Soins énergétiques
Nos soins énergétiques
  • Soin énergétique proposé par Matthieu incluant et associant diverses pratiques telles que : Imposition des mains, Toucher Thérapeutique, Guérison Spirituelle, Transe guérison, Les Quatre Eléments, Kahuna, Lithothérapie, etc.
  • Durée : env. 1h15
  • Tarifs: CHF 100.00 la séance
  • Bons cadeaux disponibles
  • Soin distanciel de 20 min. / CHF 30.00
  • Soin méditatif avec intention et imposition des mains proposé par Matthieu. Permet de se libérer de blocages, dépendances et addictions (cigarette, sucre, etc).
  • Durée : env. 1h15
  • Tarifs: CHF 100.00 la séance
  • Bons cadeaux disponibles
  • Soin énergétique avec imposition à quatre mains ! En m’associant à l’énergie d’une autre personne et/ou thérapeute de confiance, nous augmentons fortement l’énergie en présence et la puissance du soin.
  • Durée : env. 45 min.
  • Tarifs: CHF 160.00 la séance
  • Bons cadeaux disponibles

Les tarifs appliqués me permettent d’offrir des soins partiellement ou entièrement gratuits !

Témoignages
Nos clients témoignent
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec ullamcorper magna sit amet imperdiet lobortis. Sed cursus lorem id ultricies sagittis. Etiam tempor nulla ut metus semper, a porta neque mollis.
Jane Smith
Client
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec ullamcorper magna sit amet imperdiet lobortis. Sed cursus lorem id ultricies sagittis. Etiam tempor nulla ut metus semper, a porta neque mollis.
Alma Steve
Client
Questions
Questions sur les soins énergétiques

Quotidiennement, ainsi qu’avant toute consultation, j’effectue une importante préparation méditative, permettant ainsi la transmission de l’énergie la plus pure, retiré du conscient, libérant le passage du flux de l’énergie à son maximum. Être et me rendre disponible au soin de la Vie.

Avant de débuter concrètement le soin énergétique, j’accorde une très grande importance à l’écoute. Cette première étape permettant de déposer, de lâcher-prise, de conscientiser et poser l’intention ouvrant ainsi la porte à la guérison.

Entièrement vêtu, la/le client-e est invité-e à s’allonger sur la table de soin et, accompagné-e d’une agréable musique de fonds, à entrer dans la détente et l’accueil de ce qui est.

Après m’être centré intérieurement, je deviens instrument par lequel des énergies de guérison, énergies de vie universelle, sont canalisées au patient. Après, avoir solidement posé l’intention avec mon cœur, par l’attention de mon esprit et les positions de mes mains, je me connecte à l’énergie supérieure, je me laisse guider, et je la transmets…

A l’imposition des mains, différentes techniques et pratiques s’associent, s’adaptant à chaque situation personnelle : Toucher Thérapeutique, Guérison Spirituelle, Transe guérison, Les Quatre Eléments, Kahuna, Lithothérapie, etc.

L’état de détente profonde du client permet aux forces naturelles et d’auto-guérison d’agir, de soulager et faire disparaître les symptômes. La personne peut ainsi remobiliser ses forces tant physiques, émotionnelles, mentales et spirituelles, dans une plus grande harmonie.

Je ne cherche pas particulièrement à entrer dans des raisonnements causals. Ceci afin d’inviter la personne à conscientiser par elle-même, par sa propre intuition, en lui permettant de rester maître de son chemin, de son évolution. Si toutefois une information me parvient, je la transmets, car elle ne m’appartient pas.

Aucun massage, ni manipulation ne sont utilisés. Le soin énergétique est en parfaite harmonie avec les autres pratiques holistiques et enrichit les traitements médicaux. Il contribue au bien-être et ne peut remplacer un suivi, un diagnostic ou un traitement médical.

De nombreux récits historiques relatent de l’imposition des mains, de la guérison spirituelle, l’un des procédés énergétiques et thérapeutique les plus anciens. Chaque civilisation a pris conscience, dans son évolution, du potentiel guérisseur naturel qui entoure l’homme, chaque expression de la force de vie.

Nous sommes énergie, vibration et information et donc en constant échange avec notre environnement. Ce dernier, tout comme nos mémoires, nos croyances, nos conditionnements, nos interactions, nos habitudes ont un impact très important sur chacun-e d’entre nous, sur nos propres vibrations et leur densité.

La pratique énergétique consiste en la canalisation d’énergie de vie universelle, laquelle influence nos vies de manière subtile mais extrêmement vitale. Les chinois l’appellent Chi, les chrétiens Lumière ou Esprit Saint, les hindous Prana. Le thérapeute, l’ayant canalisée en son centre, la transmet par ses mains, là où la personne en a le plus besoin.

Le but étant d’harmoniser, rétablir un équilibre des différents corps physique, mental, émotionnel et spirituel. Un processus de purification, de nettoyage et d’élimination de congestions d’énergie, de nettoyage des particules denses est effectué pour les remplacer par une nouvelle et fraîche énergie. Ceci permet à ce que la personne puisse, de manière souveraine, entamer un chemin de guérison quel qu’il soit ou à titre préventif.

Toute personne est esprit et la guérison est un travail d’esprit.

Le toucher thérapeutique est une approche qui rappelle l’antique pratique de l’imposition des mains, sans connotation religieuse toutefois. Elle consiste à énergétiser le corps, selon des étapes clairement définies Il s’agit probablement de l’une des approches énergétiques les plus étudiées et documentées sur le plan scientifique. Cette pratique a montré son efficacité pour réduire l’anxiété, les états dépressifs (tristesse, burn out, etc), trouble du sommeil, perte d’énergie et multiples effets indésirables sur les systèmes nerveux, cardiaques et respiratoires. Elle permet de renforcer le système immunitaire et de soulager les douleurs et les inflammations.

Le corps, l’esprit et les émotions font partie d’un champ énergétique complexe et dynamique, propre à chaque personne, de nature quantique. Le thérapeute utilise ses mains pour trouver les déséquilibres dans les flux d'énergie. Le travail se fait selon des étapes clairement définies pour énergétiser le corps, équilibrer et restructurer le flux de l'énergie, avec une énergie fraîche.

A la fois préventive et curative, cette technique holistique permet à la personne de reconnecter aves ses ressources intérieures et propres capacité d’auto-guérison, de remobiliser ses forces tant physiques et psychiques en vue d'une plus grande harmonie. Elle s'adresse donc autant à une personne en bonne santé que malade, et ce, peu importe la nature de la maladie.

La méthode est appliquée dans de très nombreux hôpitaux et enseignée dans plusieurs universités à travers le monde. Certaines pratiques, n’impliquent pas de toucher direct, ce qui n’est pas le cas de celle qui m’a été transmise et que j’applique. Après s’être centré intérieurement, le thérapeute effectue un scan du corps avec ses mains, évalue le champ énergétique. Pose les mains selon un protocole très précis, puis réévalue la qualité du champ énergétique.

Le toucher thérapeutique a été élaboré au début des années 1970 par la Dr. Dolores Krieger aux USA, en collaboration avec Dora Kunz. Elles ont collaboré avec des médecins spécialistes en allergie et immunologie, en neuropsychiatrie ainsi qu'avec plusieurs chercheurs. De vastes recherches scientifiques sont en cours, prometteuses et encourageantes.

Il n’y a aucune contre-indication, ainsi la pratique peut être destinée à tout un chacun. Si une personne possède un pacemaker, certaines précautions d’usages sont prises.

Il ne sert à rien au meilleur musicien du monde de répéter ses gammes si son instrument n’est pas accordé. Dans la guérison, chacun est cet instrument.

Des techniques de guérison nous conduisent dans des états de conscience modifiés et bien sûr dans un lien très proche avec la Source d’où nous puisons la force universelle afin de canaliser ce flux et de le diriger selon les besoins du patient.

Il s'agit de trouver son attitude et sa fréquence justes pour se lier au monde spirituel. De plus, le guérisseur trouve cet état pendant l'acte de l'imposition des mains ; le guide guérisseur peut agir à travers lui. C'est donc un travail d'équipe entre les deux mondes.

La guérison spirituelle est un des modes de conscience également utilisé dans le Toucher Thérapeutique. Les recherches neurologiques ont prouvé que les fréquences cérébrales descendent au stade alpha (8-12 Herz), un état similaire à un état avant repos ou méditation légère.

Elle est une capacité à canaliser divers types d’énergies supérieures et les mettre en action au bénéfice de la santé d’une personne sur tous les niveaux de son être, physique, émotionnel, mental et spirituel.

Le système de base est le même que pour la guérison spirituelle mais le guérisseur est dans un état encore plus modifié, les fréquences descendant en teta (4-7 Herz), voire delta (1-4 Herz). Ces fréquences permettent la transmission de l’énergie la plus pure car notre conscient est du plus retiré et libère donc le passage du flux de l’énergie à son maximum. Cette passivité offre également un champ d’action plus large encore pour les guides. La transe guérison nécessite donc un guérisseur humble et patient afin de donner à son corps et esprit le temps de pouvoir lâcher et de maintenir cet état pendant la durée de soin.

La transe est un état de profonde relaxation et de relâchement du contrôle de soi conscient. Elle induit une sensation de paix intérieure, de liberté et d’unité, grâce à laquelle la guérison peut commencer. L’esprit conscient et le subconscient reconnaissent leur rôle respectif dans la guérison du corps et communiquent sur ce but de façon plus claire. La transe améliore l’efficacité de toute forme de thérapie en permettant d’utiliser les forces créatives et intégrantes du subconscient. Les effets curatifs de ce travail en profondeur agissent sur les plans physique, émotionnel, mental et spirituel.

La conscience et la considération des éléments dont nous sommes tous constitués est un aspect souvent négligé. De nombreuses pathologies sont dues à un manque de l'un de ces éléments ou à son déséquilibre. En ce qui concerne les maladies psychiatriques, il y a un trop plein d'air et de fait, un manque de terre.

Nous sommes tous constitués des quatre éléments suivants :

L'élément "Terre" : cet élément permet les manifestations dans les formes physiques. Il est responsable de l'organisation, de la santé, de la force vitale, de la sécurité, de la persévérance, de la stabilité et de notre mise à terre.
Un manque de terre provoque la dépression, de la faiblesse, un manque de cohérence, un manque de persévérance et surtout une fatigue chronique.

L'élément "Eau" : cet élément représente nos émotions. Un déficit d'eau provoque un manque de sensibilité et une raideur dans l'attitude.
Un excès d'eau provoque un trop-plein d'émotivité, une personnalité hypersensible, paranoïaque qui se réfugie dans un monde imaginaire.

L'élément "Feu" : cet élément représente les peurs et le courage.
Un manque de feu va créer un défaut de volonté, un déficit de vitalité, une personnalité lente, flasque, remplie de peurs.
Un excès de feu va provoquer une personnalité hyperactive, destructrice, incontrôlée, violente et furieuse.

L'élément "Air" : cet élément représente la vivacité d'esprit, de la suite dans les idées, le mental, l'humour et l'intellect.
Un manque d'air créé de l'irrationnalité, de la bêtise intellectuelle, une personnalité étourdie, ou encore peu créative.
Un excès d'air provoque de l'hyperactivité, de l'arrogance, des oublis, de la distraction, et peut mener à des psychoses et raison d'une carence chronique de terre.

C'est une forme de guérison qui a débuté en Polynésie et qui est en même temps le début de la psychothérapie moderne. L'humain est saisi par une toute autre forme, c'est-à-dire par trois "soi" différents qui jouent tous un rôle dans le processus de guérison. Un "soi" inférieur qui contient la mémoire ; un "soi" du milieu qui sait raisonner et un "soi" supérieur qui a accès aux autres formes de conscience. C'est un enseignement complet mais très riche et d'une efficacité prouvée.

Certains guérisseurs ne reçoivent pas dans un cabinet mais travaillent à distance sur leurs patients. En Suisse Romande, faire « le secret » contre les brûlures par exemple est déjà très répandu. Avec le soin à distance, nous soutenons donc nos patients sans qu’ils doivent se déplacer et le processus de soin peut être le même que lors d’un soin en présentiel.

Soins Energetiques Jura

Soins Energetiques Jura - Au Soin De La Vie

Soins Energetiques Jura - Au soin de la vie vous propose des soins energetiques, de bien-être, d'harmonisation, de rééquilibrage vibratoire et de guérison.